En cette année significative, je vous propose un petit exercice d’introspection pour explorer votre propre relation avec l’équilibre et l’abondance:
- Trouvez un espace calme et prenez quelques instants pour vous étirer, détendre votre plexus et vous centrer en plongeant dans votre monde intérieur. Aidez-vous de la respiration, vous pouvez opter pour une respiration en cohérence cardiaque par exemple.
- Les yeux fermés, visualisez le symbole de la lemniscate, le 8 allongé, et ressentez sa continuité, le mouvement auquel nous invite ses courbes et son équilibre.
- Les yeux ouverts, dessinez sur une feuille de papier, votre propre lemniscate.
- Sur la boucle supérieure, notez ce que vous souhaitez libérer, à gauche et transformer dans votre vie à droite.
- Dans la boucle inférieure, écrivez ce que vous souhaitez accueillir, à gauche et manifester à droite.
- Au centre, où les deux boucles se rencontrent, écrivez un à trois mots ou une phrase qui représente vos ressources, celles sur lesquelles vous pouvez compter depuis aussi longtemps que vous puissiez vous souvenir.
- Méditez sur ce symbole et vos inscriptions : en le regardant, inspirez et expirez en suivant le mouvement de votre lemniscate avec vos yeux, ce que “je veux libérer et manifester”, ce que “je veux transformer et accueillir”. Prenez bien conscience du point à la croisée, à chaque passage de vos yeux au centre.
- Puis fixez le centre, vos ressources, vos essences.
- Fermez les yeux quand vous sentez que c’est juste pour vous.
- Posez l’intention que cela s’infuse en vous, dans toutes vos cellules, au-delà des mots, ressentez ou visualisez de quelles manières vous pouvez encourager un flux harmonieux entre ce que vous libérez et ce que vous accueillez.
- Quelques OM à haute voix ou juste quelques Merci à “vous-m’aime”, ressentez quand il est juste pour vous de rouvrir les yeux. Une fois bien revenu, les yeux ouverts, baillez, étirez-vous et enlacez-vous !
Tout est relié, tout est accessible… Om
Quelques liens pour aller plus loin :
Pâques, résurrection et lemniscate : un chemin vers l’équilibre
Cultiver son jardin intérieur avec la thérapie !
ressources/pedagogiques/16034/16034-la-famille-bernoulli-lequel-fait-quoi-ensps.pdf
rGSivBEZdFnluMf
zujnbXsm